Aller au contenu principal
Fermer

Selon des sources, Safran obtiendrait l'approbation de l'UE pour un accord de 1,8 milliard de dollars avec Collins
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 17:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la Commission européenne, Safran refuse de commenter dans le paragraphe 6, les détails de l'accord dans les paragraphes 2,4) par Foo Yun Chee

Le motoriste et équipementier aéronautique français Safran SAF.PA est en passe d'obtenir l'approbation concurrence conditionnelle de l'UE pour son offre de 1,8 milliard de dollars sur les activités de commandes de vol de Collins Aerospace, ont déclaré mercredi des personnes ayant une connaissance directe du dossier.

L'opération, annoncée par Safran en juillet 2023 et la plus importante depuis l'acquisition en 2018 du fabricant de sièges Zodiac il y a sept ans, l'aidera à mieux se préparer à la prochaine génération d'avions de plus en plus informatisés, a-t-il déclaré.

La décision de la Commission européenne est conditionnée à la vente par Safran de son activité d'actionnement électromécanique en Amérique du Nord pour répondre aux préoccupations en matière de concurrence, ont indiqué ces personnes.

Safran a déjà accepté de vendre cette unité en décembre , y compris sa propriété intellectuelle, ses actifs opérationnels, son personnel et ses accords avec les clients pour ses systèmes d'actionnement des stabilisateurs horizontaux, à l'équipementier aéronautique américain Woodward.

Les actionneurs convertissent les instructions électroniques du cockpit en mouvements physiques des pièces pour aider à contrôler l'avion, par exemple en augmentant la portance lors de l'atterrissage.

La Commission, qui doit achever son examen préliminaire vendredi, et Safran se sont refusés à tout commentaire.

Valeurs associées

271,800 EUR Euronext Paris -10,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (GàD): La députée écologiste Clémentine Autain, la secrétaire générale de la FSU Caroline Chevé et le Premier secrétaire du PS Olivier Faure lors d'une manifestation contre le Rassemblement national, le 24 octobre 2026 à Orléans   ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 24.10.2026 11:57 

    Point d'orgue d'un nouveau samedi de mobilisation sous haute surveillance partout en France, des milliers de personnes manifestent à Orléans contre le congrès du Rassemblement national, à la veille du premier grand meeting de campagne de Marine Le Pen dans la préfecture ... Lire la suite

  • Un blindé Centaure stationné à Paris le 24 octobre 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 24.10.2026 11:44 

    Des blindés Centaure, des patrouilles de protection, des commerces barricadés, mais aussi les premiers manifestants qui se mettent en place, ... Choses vues et entendues par les journalistes de l'AFP. En terrasse avant la manif A Marseille samedi en début de matinée, ... Lire la suite

  • Orléans: deux blindés Centaure devant le palais des congrès Co'Met
    information fournie par AFP Video 24.10.2026 11:07 

    Deux blindés Centaure stationnés devant le palais des congrès CO'Met, arène de 10.000 places à Orléans (Loiret), où Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national, tiendra son meeting de campagne dimanche. IMAGES

  • Congrès du RN : barrage filtrant à l'entrée d'Orléans
    information fournie par AFP Video 24.10.2026 11:07 

    Des gendarmes filtrent les véhicules à l'entrée sud d'Orléans (Loiret), au pont René Thinat. La ville accueille le congrès du Rassemblement national, et se prépare à une manifestation contre la venue du parti. IMAGES

Mes listes

valeur

dernier

var.

116,75 +3,39%
7 782,82 -0,36%
83,45 +4,34%
Or
3 993,62 0,00%
271,8 -10,00%
Chargement...